750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elzevier et Tourne-Broches
14 février 2009

Des cookies au Club du Mardi

clubmardiMiss Marple au Club du Mardi, c’est l’un des premiers Agatha Christie que j’ai lus. Ma grand-mère me l’avait conseillé car il s’agit d’un recueil de nouvelles plus faciles à lire qu’un long roman pour la jeune lectrice que j’étais à l’époque.
La brillante vieille demoiselle de Saint-Mary-Mead se réunit avec ses amis, un vieux colonnel, un actrice élégante, des personnages tous plus british les uns que les autres. Autour d’une tasse de thé et en avalant scones beurrés, buns et muffins, chacun des convives raconte une histoire de meurtre, et la soumet aux autres, comme une énigme.
Assise au fond de son fauteuil et sans lâcher son tricot, Miss Marple va résoudre chaque crime, pour le plus grand plaisir et le plus grand étonnement de chacun des invités. Son secret ? Miss Marple a  appris à connaître « la nature humaine » dans son petit village. Et comme elle le dit, « la nature humaine est partout la même » !DSC_0001
Miss Marple au Club du Mardi se lit très vite., il fallait donc une recette à croquer sans y penser pour l’accompagner. Un cookie par exemple, mais un cookie original, un peu américanisé, avec du beurre de cacahuètes  fondant, dont le goût légèrement salé relève fait toute la saveur de cette recette.
A vous de jouer, par ici


Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai qu'ils doivent être délicieux! biises micky
N
Je crois que mon premier Agatha est dix p'tit nègre ou bien La mort dans les nuages. Il faudrait que je relise tout ça, un de ces jour.<br /> <br /> En tout les cas je vais essayer la recette. :)
Elzevier et Tourne-Broches
Publicité
Publicité