15 février 2009

Buns au zeste de citron

Recette tirée de Crèmes et Châtiments, dont je vous parlais dans ce billet
(mais il y a un problème avec les ingrédients)

Ingrédients pour 12 buns:
175 g de farine, 125 g de farine de blé + 50g de farine de châtaignes
110 g de beurre, en ce moment j'utilise des matières grasses végétales
135 g de sucre en poudre
3 c à soupe de lait
1 sachet de levure
1 oeuf, une pincée de sel


Dans un casserole faîtes fondre le beurre, puis ajoutez le lait et un verre d'eau (un verre d'eau où ça un verre d'eau, c'était pas écrit dans les ingrédients... tant pis je suis la recette).
Dans une terrine, mélangez les deux farines, le sucre, la levure et la pincée de sel. Ajoutez le mélange lait plus beurre fondu, puis l'oeuf et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, n'hésitez pas à pétrir longtemps. (Pétrir? pour le moment chez moi ça ressemble à une pâte à gâteau classique, pas besoin de pétrir à la main.)DSC_0009
Ajoutez si vous le souhaitez la garniture de votre choix au dernier moment: raisins secs, cerises confites, myrtilles, zestes de citron (mon choix pour aujourd'hui) ou même des garnitures salées (:O on voit que c'est une recette anglaise ...)

Divisez votre pâte en 12 puis formez des boules de pâtes et disposez-les sur la plaques du four beurrée.
Et là c'est le drame dans la cuisine d'Elzevier: la pâte qui aurait dû ressembler à une sorte de pâte à pain ou à brioche est bien trop liquide pour former des boules. Solution: rajouter un peu de farine à l'arrache, et faire cuire le tout dans des moules à briochettes en silicone.
Je vous donne quand même la fin de la recette normale: Laissez lever les boules de pâte pendant 45 minutes, puis enfournez et faîtes cuire à 200° pendant 10 à 15 minutes.

Servez chaud !

A ceux et celles qui voudraient essayer les buns, je conseille d'oublier le verre d'eau, ou alors d'en mettre une cuillère à soupe si la pâte est vraiment trop difficile à pétrir.
Ou alors vous pouvez essayer la recette de Odélices.

Posté par Elzevier Panns à 16:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Buns au zeste de citron

    Pareil, il y a un problème...

    J'ai aussi rajouté de la farine à l'arrache... mais je n'avais pas de moules! Je pense qu'en effet le verre d'eau est une erreur. C'était comment, avec les moules?

    Posté par Anne, 16 janvier 2011 à 21:04 | | Répondre
Nouveau commentaire