750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elzevier et Tourne-Broches
19 février 2009

La mare au diable - souper improvisé

« Que vous êtes donc gourmand ! reprit-elle en s’égayant un peu à son tour ; eh bien ! si vous ne pouvez pas vivre cinq ou six heures sans manger, est-ce que vous n’avez pas là du gibier dans votre sac et du feu pour le faire cuire ?
- Diantre ! c’est une bonne idée ! mais le présent à mon futur beau-père ?
- Vous avez six perdrix et un lièvre ! Je pense qu’il ne vous faut pas tout cela pour vous rassasier ?
- Mais faire cuire cela ici, sans broche et sans landiers, ça deviendra du charbon !
- Non pas, dit la petite Marie, je me charge de vous le faire cuire sous la cendre sans goût de fûmée. (…)
- Petite Marie, l’homme qui t’épousera ne sera pas sot !
- Je l’espère, car je n’aimerais pas un sot. Allons, mangez vos perdrix, elles sont cuites à point ; et, faute de pain, vous contenterez-vous de châtaignes ? »

La Mare au diable, George Sand


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bienvenue à ton nouveau blog, littérature et cuisine chez moi aussi font bon ménage!
R
Une jolie scène de complicité... qui met l'eau à la bouche.
E
Avec mille excuses de ne pas avoir pu venir plus tôt…Chez Eléonora, c’est le tourbillon en ce moment. Ah Sand...un bon livre de chevet
Elzevier et Tourne-Broches
Publicité
Publicité