750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elzevier et Tourne-Broches
24 février 2009

Marie-Antoinette au cinéma

Le plus récent film sur Marie-Antoinette est celui de Sofia Coppola., avec Kirsten Dunst dans le rôle titre. Il m'a inspiré mon billet sur Zweig et les macarons. En voici un extrait. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film, malgré son manque d'intérêt sur le plan historique. Déjà, entendre la cour de Versailles, Louis XVI et Marie-Antoinette parler anglais ça fait bizarre, mais j'avais beaucoup aimé l'esthétique du film.

 

Voici également un extrait d'un film de 1938, avec Norma Shearer dans le rôle de Marie-Antoinette. C'est en anglais non sous titré. Curieusement, dans l'esthétique du film, je trouve des ressemblances avec celui de Sofia Coppola, bien que le film de 1938 soit en noir et blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elzevier et Tourne-Broches
Publicité
Publicité