750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elzevier et Tourne-Broches
17 février 2009

Tartelette vite-faite, à manger seule

Il suffit d'un reste de pâte brisée, deux ou trois prunes rouges, une pincée de canelle, confiture d'abricots

Prendre un moule assez creux en terre et y disposer la pâte brisée. Répartir de la confiture d'abricots sur le fond de la tartelette et sur la pâte qui se trouve contre les parois du moule.
Lavez les prunes, les couper en deux, les poser au fond du moule.
Saupoudrez le tout d'une légère pincée de canelle. Repliez la pâte qui déborde sur le dessus de la tartelette.
Enfournez à 200°C, pendant une vingtaine de minutes. Vous obtiendrez une délicieuse gourmandise, à mi-chemin entre la tartelette et le chausson... trop petite pour être partagée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui les prunes ne sont pas trop de saison, mais j'en avais assez des pommes. Pour la confiture d'abricots, j'ai tendance à en rajouter dans toutes mes tartes aux fruits (après la cuisson sur des tartes au pommes, ou sous les fruits comme ici)<br /> C'est de famille.
M
tiens le mariage abricot et prunes me semble original , je note, je note !! Bon, pour les prunes, je vais attendre encore un peu quoique Mr Picard, peut m'être de quelque secours !!! merci pour le clin d'oeil ..
Elzevier et Tourne-Broches
Publicité
Publicité