750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elzevier et Tourne-Broches
21 février 2009

Vinaigrette au roquefort

Je vais tâcher de vous donner ma recette, mais comme beaucoup d’entre vous je suppose, je fais toujours ma vinaigrette un peu au pif, en ajoutant plus de ceci, plus de là, selon le plat qu’elle doit accompagner.

Pour une vinaigrette un peu épaisse pour une salade d’endives :
1 c à café de moutarde, pas trop bombée
3 c à café de vinaigre de vin,
des cubes de roquefort selon votre goût
de l’huile au goût neutre : colza, tournesol, mélange d’huiles de supermarché…
sel, poivre

Travaillez le roquefort avec la moutarde, jusqu’à obtenir une crème bien lisse. Ajoutez le vinaigre, salez et poivrez. Ajoutez l’huile pour adoucir le goût, jusqu’à obtenir une sauce qui ne pique pas.

Verser sur votre salade, pour la réveiller un peu.

 

Notamment sur cette salade d'endives

Publicité
Publicité
Commentaires
Elzevier et Tourne-Broches
Publicité
Publicité